Page blanche: comment reinstaller une sauvegarde sans accès à l'administration?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche: comment reinstaller une sauvegarde sans accès à l'administration?

    Bonsoir,

    Je suis désolé de demander à nouveau du secours. J"avais mis à jour en 3.8.1 et cela fonctionnais normalement (hormis mon problème de ralentissement déjà évoqué)

    Mais depuis cet après-midi je remonte aussi bien sur l'administration que sur le site une page blanche. J'ai pense que cela pouvais venir de index.php ou de config, ou de .htaccess.

    Il y a quelques jours j'avais supprimé aesecure, que je soupçonnais, à tort d'être à l'origine des ralentissements, car cela n'a rien fait sur la rapidité, j'ai donc rechargé leur versions ante "aesecure". Toujours la "page blanche" avec Firefox et "Cette page ne fonctionne pas; Impossible de traiter cette demande via www.8dechoeur.com à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500" avec Chrome.

    J'ai vérifié le serveur de l'hébergeur fonctionne, en essayant de me connecter à l'administration, je tombe normalement sur la page demandant l'identifiant et le mot de passe, ce n'est qu'ensuite que remonte la page blanche

    Comment puis-je faire n'ayant pas accès à l'administration pour aller rechercher une sauvegarde et la réinstaller par FTP?

    Dernière édition par JCPO à 13/10/2017, 14h30

  • #2
    Bonjour,

    Quel type de sauvegarde avez-vous ? akeeba ?

    Si akeeba, pas besoin de l'adiministration, cela se fait avec kickstart https://www.akeebabackup.com/product...kickstart.html qu'il faut charger au même endroit que votre sauvegarde. Ensuite, vous lancez <votre site>/kickstart.php et vous suivez les instructions.

    Pour info, j'ai eu un souci hier en essayant d'écraser le site existant avec la sauvegarde. Mais, j'avais toujours le problème. Cela signifie qu'il restait dans l'environnement des fichiers incompatibles avec ma sauvegarde. Donc, partez d'un répertoire vide avec uniquement les 4 fichiers kickstart et votre sauvegarde.

    Pascal
    JCPO aime ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Ta question pose plusieurs problèmes :
      - Tout d'abord il est possible de régler le problème de la page blanche sans avoir à remonter une sauvegarde. Pour cela il te faut modifier (par ftp) dans le fichier configuration.php la valeur $error_reporting et la passer à 'maximum'. Normalement tu devrais voir un message d'erreur. Reviens ici avec le message en question et on devrait pouvoir t'aider.

      - Pour la sauvegarde, quelle que soit ta façon de procéder (AkeebaBackup ou sauvegarde à l'ancienne) il n'y a pas besoin d'accéder à l'admin. L'idéal aurait été que ta sauvegarde soit ailleurs que sur ton site : imagine un crash total du site, si ta sauvegarde est dessus ... tu n'as plus de sauvegarde. Toutefois si ta sauvegarde est toujours sur ton site tu peux toujours la récupérer et l'appliquer. Comme c'est un peu long à décrire je ne vais pas rentrer dans les détails, Je te conseille de consulter ce chapitre du livre de SimonG https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...placer-un-site
      Dernière édition par lesoutier à 13/10/2017, 08h13
      JCPO aime ceci.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Merci de votre aide, je dois dire que je commençais à désespérer. Donc avant de faire la remontée de sauvegarde, voici les liens vers la remontée d'erreurs. Je vois que cela viendrais de Uddeim mais je ne sais pas quoi faire ensuite.
        Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!

        Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!


        Commentaire


        • #5
          Moi à ta place pour voir je renommerai le dossier, /components/com_uddeim/ en /components/com_uddeimOLD
          Pour voir si tu retrouves le site ;-)
          JCPO aime ceci.

          Commentaire


          • #6
            Merci, cela fonctionne à nouveau

            Commentaire


            • #7
              Maintenant tu as deux solution soit tu cherches la mise à jour du composant, soit tu utilises dreamweaver pour corriger le problème du fichier uddeimlib38.php ;-)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X